Contrôle parental - Le forum des parents

Chers parents, le but de ce nouveau forum est de pouvoir poser toutes vos questions concernant les contrôles parentaux (intérêt, utilisation, paramétrage, bugs, failles…)…et de trouver des réponses !😃

Je me permettrai de répondre directement à certaines de vos questions mais n’hésitez pas à interagir, c’est l’objectif !

Mes conseils porteront sur les solutions :

  • gratuites proposées par Apple, Google, Microsoft, Nintendo…
  • et destinées aux enfants entre 7 et 17 ans

Bienvenue ! 😃 

Christophe

(Qui sommes-nous ?)

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Pc supervisable depuis un Iphone ?

Bonjour et merci pour ce forum !!

Est-il possible de gérer le temps d'utilisation du pc de la famille depuis mon iphone ?  J'utilise Temps d'écran sur mon Iphone pour gérer le contrôle parental de la tablette.

Merci par avance 🙂

Je vous en prie ! 😉

Alors oui, il est possible de piloter à distance le contrôle, mais pas avec le contrôle parental "Temps d'écran" d'Apple.

Il faut mettre en place le contrôle parental Microsoft sur le PC puis installer l'application Microsoft "Family Safety" depuis l'app store sur votre Iphone.

Les possibilités ensuite / gestion du temps :

  • Temps quotidien
  • Blocs de temps par jour
  • Limites par jour et par logiciel appli ou jeu

Attention, quand les logiciels ne sont pas utilisés, mais qu'ils sont ouverts, cela décompte du temps ! Soyez donc indulgent dans la démarche 😉

Pas de mode "coaching de temps" disponible (mode coaching = pas de blocage d'utilisation mais des alertes pour prendre conscience du temps passé).

Bon courage !

Merci Christophe.

Mon fils a une adresse gmail mais microsoft me propose uniquement une adresse de chez eux (hotmail, outlook..). Est-on obligé de créer une adresse Microsoft ?

Merci

Bonjour Paul2 !

En effet, en passant par "Paramètres/Comptes/Famille et autres utilisateurs/Ajouter un membre à la famille", il est nécessaire d'avoir une adresse Microsoft ou d'en créer une en suivant les étapes.

Si votre fils a une adresse gmail, il faut créer le profil en étant connecté à votre propre compte Microsoft :

"Paramètres/Comptes/Famille et autres utilisateurs/Gérer les paramètres de famille en ligne"

puis connectez-vous à votre compte puis

"Gérer votre famille" ou directement "Ajouter un membre à la famille"

A un moment du processus, vous verrez apparaître "Ce compte Microsoft n'existe pas. Entrez un autre compte ou obtenez-en un nouveau"

Cliquez sur "obtenez -en un nouveau" et suivez les étapes.

Le tour est joué ! ;o)

Bon courage !

Merci !

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Etes vous satisfait ?

Cela nous permet d’améliorer nos services ! 😉