Contrôle parental - Le forum des parents

Chers parents, le but de ce nouveau forum est de pouvoir poser toutes vos questions concernant les contrôles parentaux (intérêt, utilisation, paramétrage, bugs, failles…)…et de trouver des réponses !😃

Je me permettrai de répondre directement à certaines de vos questions mais n’hésitez pas à interagir, c’est l’objectif !

Mes conseils porteront sur les solutions :

• gratuites proposées par Apple, Google, Microsoft, Nintendo…
  • et destinées aux enfants entre 7 et 17 ans

Bienvenue ! 😃 

Christophe

(Qui sommes-nous ?)

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Débat sur l'intérêt des outils de contrôle parental

Pour lancer cette catégorie, une question :

Pourquoi mettre en place ce type de solution ? Ce qui est important, c'est d'accompagner son enfant, pas de le contrôler !

En effet, les contrôles parentaux ne remplaceront jamais l'accompagnement parental ! :o)

Mon avis sur le sujet :

Les outils de contrôles parentaux sont un complément, une aide, mais en aucun cas une solution de substitution à l'accompagnement et à l'éducation !

Je trouve d'ailleurs que les "contrôles parentaux" devrait s'appeler des "outils d'accompagnement parental".

Concernant le contenu inapproprié, il me semble que nous devons aux enfants et aux adolescent un minimum de sécurité. Pour qu'ils puissent naviguer sur internet sans risque, les contrôles parentaux sont une sorte de filtre géant et non pas un outil de "contrôle" intrusif.

Concernant le temps d'utilisation (ou la surexposition au écrans), les limiteurs de temps permettent de tendre ou de détendre l'élastique de l'autonomie. Le mode "coaching de temps", de plus en plus souvent proposé (Système Apple, Youtube, Nintendo...), permet d'éduquer justement sur sa consommation. En cas de difficultés trop fortes pour l'enfant, les solutions de blocage peuvent aider temporairement.

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Etes vous satisfait ?

Cela nous permet d’améliorer nos services ! 😉