Contrôle parental - Le forum des parents

Chers parents, le but de ce nouveau forum est de pouvoir poser toutes vos questions concernant les contrôles parentaux (intérêt, utilisation, paramétrage, bugs, failles…)…et de trouver des réponses !😃

Je me permettrai de répondre directement à certaines de vos questions mais n’hésitez pas à interagir, c’est l’objectif !

Mes conseils porteront sur les solutions :

  • gratuites proposées par Apple, Google, Microsoft, Nintendo…
  • et destinées aux enfants entre 7 et 17 ans

Bienvenue ! 😃 

Christophe

(Qui sommes-nous ?)

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Contrôle parental Tik Tok

Bonjour,

Ma fille passe des heures sur Tik Tok (réponses sans jugement svp) et je me demande ce que je peux faire pour limiter ce temps et surtout éviter qu'elle ne voit du contenu choquant.

Merci !

Idem !

Du coup j'utilise Family Link maintenant pour limiter le temps d'utilisation.

Bonjour Caralo, bonjour Helene2000 !

Sur Tik tok, directement depuis l'application, il est possible de limiter le temps d'utilisation dans "Moi / Paramètres et confidentialité / Bien être numérique / Gestion du temps d'écran".

Cela se fait directement depuis l'appareil utilisé par votre enfant.

Un code secret est défini :

  • Soit vous souhaitez utiliser cette limite comme un coaching de temps et le code est alors connu de votre enfant
  • Soit vous souhaitez réellement bloquer l'utilisation après un certain temps et vous ne lui communiquez pas le code secret.

Pour un paramétrage à distance, il est possible de piloter ce paramètre directement depuis votre compte Tik tok sur votre appareil via "Moi / Paramètres et confidentialité / Connexion Famille" !

Enfin, il est possible également de gérer ce temps d'utilisation via les contrôles parentaux Apple ou Google en fonction du type d'appareil de l'enfant.

Bon courage ! ;o)

Top, merci pour votre réponse et merci pour ce forum ;-))

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Etes vous satisfait ?

Cela nous permet d’améliorer nos services ! 😉