Contrôle parental - Le forum des parents

Chers parents, le but de ce nouveau forum est de pouvoir poser toutes vos questions concernant les contrôles parentaux (intérêt, utilisation, paramétrage, bugs, failles…)…et de trouver des réponses !😃

Je me permettrai de répondre directement à certaines de vos questions mais n’hésitez pas à interagir, c’est l’objectif !

Mes conseils porteront sur les solutions :

  • gratuites proposées par Apple, Google, Microsoft, Nintendo…
  • et destinées aux enfants entre 7 et 17 ans

Bienvenue ! 😃 

Christophe

(Qui sommes-nous ?)

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Limiter le temps d'utilisation - Contrôle parental switch

Bonjour,

Je voudrais limiter le temps d'utilisation de la console Switch mais ne voudrais pas couper mon fils au milieu d'une partie.

Que pensez-vous du contrôle parental Nintendo ??

Merci par avance!!

 

Bonjour lise25,

Le système de contrôle parental de la console Switch est facile d'utilisation, fiable et pilotable à distance.

Il peut être un peu compliqué à mettre en place en fonction de votre configuration (comptes Nintendo enfant et parent existant ou pas, configuration des profils utilisateur...). N'hésitez pas à poser vos questions sur ces sujets.

Concernant la gestion du temps, il est possible de bloquer l'appareil après un certain temps ou d'utiliser le mode "coaching de temps" (dans "paramètres/limite de temps de jeu, ne pas cocher "Suspendre le logiciel"). L'appareil ne se bloque pas et l'enfant reçoit des alertes lui permettant de savoir où il en est.

Dans tous les cas, l’enfant est prévenu plusieurs fois avant la fin du temps alloué (30min puis 5,4,3,2,1 min). En mode blocage de l'appareil, il devra donc apprendre à gérer le temps grâce à ces alertes. Il pourra parfois vous demander un peu de rab' ! ;o) La validation de temps supplémentaire est très facile à partir de l'application Android ou Apple.

Bon courage !

Je l'utilise pour mes 2 enfants. Ca fait le job. Par contre, je n'ai pas réussi à définir des temps différents pour chaque enfant ??

Je l'utilise pour mes 2 enfants. Ca fait le job. Par contre, je n'ai pas réussi à définir des temps différents pour chaque enfant ??

Bonjour Tomtab,

C'est normal, le contrôle parental Nintendo Switch est valable pour la console, donc pour toutes les sessions utilisateur.

Il n'est pas possible de différencier les restrictions de temps d'utilisation ou de contenu (limite d'âge sur les jeux) par session utilisateur. C'est dommage...

 

Dommage, comme vous dîtes. MErci pour la réponse.

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Etes vous satisfait ?

Cela nous permet d’améliorer nos services ! 😉