Contrôle parental - Le forum des parents

Chers parents, le but de ce nouveau forum est de pouvoir poser toutes vos questions concernant les contrôles parentaux (intérêt, utilisation, paramétrage, bugs, failles…)…et de trouver des réponses !😃

Je me permettrai de répondre directement à certaines de vos questions mais n’hésitez pas à interagir, c’est l’objectif !

Mes conseils porteront sur les solutions :

  • gratuites proposées par Apple, Google, Microsoft, Nintendo…
  • et destinées aux enfants entre 7 et 17 ans

Bienvenue ! 😃 

Christophe

(Qui sommes-nous ?)

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Limiter les clips violents sur la tablette familiale !

Bonjour,

Je souhaiterais éviter que mon enfant ne puisse voir les clips trop violents sur Youtube (sur la tablette familiale) mais Youtube kids et trop restrictif. Il a 11 ans...

Est-ce possible ?

Bonjour Helene2000,

Sur un appareil familial, il est possible de mettre en place le "mode restreint" depuis l'application Youtube :

Cliquez en haut à droite sur le "Profil" puis

  • "Paramètres/Paramètres généraux/Mode restreint" OU directement
  • "Paramètres/Mode restreint"

Ce mode filtre plutôt bien. Il est parfois jugé un peu trop permissif pour certains parents et un peu trop restrictif pour d'autre. A vous de juger. Bien sûr cela dépend de l'âge de l'enfant. Pour un enfant de 11 ans, il n'est pas top restrictif.

En revanche, ce mode est désactivable en 2 clics de la même manière qu'il a été activé ! (Pour verrouiller ce mode, il faut installer le système de contrôle parental Google Family link).

Ce mode ne permet pas l’accès aux commentaires. Ils sont bloqués. Il n’est pas possible non plus pour votre enfant de commenter une vidéo… ce qui peut un peu frustrer ! :o) Google estime qu’il est difficile de filtrer correctement les commentaires du contenu inapproprié. Une solution est en cours de développement.

Bon courage ! ;o)

Merci !

En effet, la suppression des commentaires pose problème. Y-a-t-il une alternative ?

Bonjour Helene2000 et désolé pour le délai de réponse !

Non, il n'y a pas d'alternative : Mode restreint plus sécurisé = Les commentaires ne sont pas accessibles... En attendant les nouvelles solutions des développeurs de Google ! 😉

Les autres plateformes vidéo sont moins fournies que Youtube, je ne pense pas que ce soit a solution.

Vous pouvez de temps en temps vérifier l'historique (bibliothèque / historique). Si votre enfant efface l'historique mais qu'il est bien supervisé par Family Link, vous pouvez de temps en temps faire une vérification d'historique avec lui en vous connectant ici :

A bientôt !

J'ai installé Google family sur sa tablette mais je n'arrive pas à le reconfigure lorsque j'ai changé de portable j'avais effacé sa tablette rien à faire

Bonjour Sab, bienvenue sur le forum !

Il nous faudrait plus d'informations.

Si vous estimez que c'est trop complexe pour être traité par écrit, prenez rendez-vous ici. C'est encore gratuit quelques jours 😉

A bientôt !

 

 

 

Avez-vous trouvé des réponses à vos questions ?

Etes vous satisfait ?

Cela nous permet d’améliorer nos services ! 😉